Accueil | Police-Justice | Compteur trafiqué : un an ferme pour l’escroc des petites annonces

Compteur trafiqué : un an ferme pour l’escroc des petites annonces


Le couple à la recherche d'une voiture d'occasion ne s'attendait pas à faire une mauvaise affaire en tombant sur l'annonce de la Golf. (illustration Editpress)

Poursuivi pour usage de faux, tromperie et port public de faux nom lors de la vente d’une voiture, Edzevit H. (36 ans) a été condamné jeudi à 12 mois de prison ferme et à une amende de 1 500 euros. À la partie civile, il doit verser près de 2 500 euros d’indemnisation pour rembourser toutes les réparations.

En découvrant la petite annonce dans le Luxbazar du 11 novembre 2011, le couple à la recherche d’une voiture d’occasion ne s’attendait pas à faire une mauvaise affaire. L’annonce faisait état d’une Volkswagen Golf avec 150 000 km au compteur et une courroie de distribution en ordre, pour le prix de 5 700 euros. C’est au moment du contrôle technique que les irrégularités étaient apparues.

«Il fait usage de faux pour berner les nouveaux acheteurs sur le prix de vente, le kilométrage et le bon état du véhicule, avait constaté le représentant du ministère public dans son réquisitoire. Il avait tout intérêt à cacher son identité.»

Le parquet avait requis 15 mois de prison et une amende à l’encontre du prévenu. Comme ce dernier a déjà un casier, il estimait qu’un sursis n’était plus envisageable.

Fabienne Armborst