Accueil | Police-Justice | Collision au niveau du tunnel Markusbierg

Collision au niveau du tunnel Markusbierg


La circulation au niveau du tunnel de Markusbierg ne devait être rétablie qu’à partir de 15 h sur une voie. (illustration archives Editpress)

Une collision entre un camion et une voiture s’est produite ce matin, vers 10 h 30, au niveau du tunnel de Markusbierg, sur l’A13. Il n’y aurait pas de blessé grave à déplorer. Mais la circulation dans cette zone en a pâti.

C’est alors qu’il était engagé sur la bretelle d’accès en direction de Schengen, qu’un automobiliste aurait changé de voie percutant ainsi un camion. La voiture a alors été poussée par le camion pendant quelques mètres avant que les deux véhicules ne parviennent à s’immobiliser.

Selon les secours arrivés sur place, les deux accidentés, après avoir reçu un premier traitement par le médecin urgentiste, ont été transportés à l’hôpital. Il semblerait que leurs jours ne soient pas en danger.

Cet accident a néanmoins eu un impact important sur la circulation : les deux voies ont été bloquées et le tunnel a dû être complètement fermé en direction du Luxembourg. Une déviation a été mise en place via la sortie Schengen.

La police annonçait sur Twitter qu’en raison des travaux de déblaiement, le tunnel de Markusbierg devait resté fermé jusqu’à 15 h, avant qu’une voie ne soit à nouveau ouverte à la circulation.

LQ