Accueil | Police-Justice | Clervaux : un appartement cambriolé par un voisin après un incendie

Clervaux : un appartement cambriolé par un voisin après un incendie


L'homme a profité de l'absence de ses voisins pour voler leur téléviseur. (illustration Editpress)

Un appartement de Clervaux, évacué à la suite d’un incendie dimanche, a été cambriolé par un voisin pendant que les occupants étaient à l’hôpital.

Dans l’après-midi de dimanche, à 15h15, un incendie s’est déclaré dans un appartement de la Grand-Rue. Deux enfants ont dû être conduits à l’hôpital pour des contrôles. Lorsque la famille a regagné son domicile, aux alentours de minuit, elle a constaté que le logement avait été cambriolé et que son téléviseur avait disparu.

Au cours de leur enquête de voisinage, les policiers ont retrouvé l’écran plat en question chez un résident de l’immeuble. Au moment de son arrestation, le suspect a pris la fuite en s’échappant par la fenêtre et s’est réfugié sur le toit.

Plusieurs agents sont parvenus à le maîtriser après qu’il ait de nouveau tenté de fuir avec force. Un des fonctionnaires a été légèrement blessé durant l’intervention.

Un examen médical à l’hôpital a révélé que l’homme était sous l’emprise de substances stupéfiantes. Il a ensuite été placé en garde à vue.

Le Quotidien