La police a procédé à de nombreux contrôles d’alcoolémie dans la nuit de jeudi à vendredi.
Lors d’un contrôle de vitesse le soir du jeudi 28 août sur la N11 à Hersberg, les agents ont arrêté un véhicule qui roulait à une vitesse excessive. Lors du contrôle, les agents ont pu constater des signes de consommation d’alcool chez le conducteur. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.
Un peu plus tard, un véhicule a été signalé à hauteur de Wiltz en raison de sa conduite dangereuse. La voiture a pu être arrêtée peu de temps après par une patrouille de police. Le conducteur présentait des signes évidents de consommation d’alcool et son permis de conduire a donc été retiré.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un couple a été signalé en train de se battre sur la route d’Arlon à Strassen. Une patrouille de police s’est rendue sur place et a pu les rencontrer à côté de leur véhicule. D’après les premiers éléments recueillis, une dispute avait éclaté entre les deux personnes pendant le trajet, ce qui les avait poussées à s’arrêter. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré. Un procès-verbal a été établi.
A peu près au même moment, un véhicule a été signalé sur l’A7 à la hauteur de Waldhof alors qu’il roulait en serpentant en direction du nord. Une patrouille de police a pu rencontrer le conducteur peu de temps après. Le test d’alcoolémie effectué sur ce dernier s’est révélé positif et son permis de conduire lui a aussi été retiré.
Enfin à Diekirch, une patrouille de police a arrêté un véhicule qui roulait à contresens. Lors du contrôle du conducteur, les agents ont pu constater des signes évidents de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.