En mars 2018, une faille informatique était mise au jour sur le site de la Chambre des députés : des documents sensibles étaient accessibles en téléchargement. Après un an d’instruction, le parquet a décidé de classer sans suites l’affaire dite du « Chamberleak ».
Révélée en mars 2018 par nos confrères de la radio 100.7, la faille informatique de la Chambre des députés avait alors fait couler beaucoup d’encre. Des « documents internes et sensibles » se retrouvaient librement accessibles sur internet. Une enquête interne avait été lancée et la justice saisie. Une perquisition avait même eu lieu au sein des locaux de la radio socioculturelle.
De radio 100,7 begréisst ausdrécklech, datt de Parquet d’Affär Chamberleak zougemaach huet an déi zwee Journaliste Jean-Claude Franck a Claude Biver net inculpéiert goufen.https://t.co/oNqTPJuu7G
— radio 100,7 (@100komma7) July 25, 2019
Après plus d’un an d’instruction, le parquet a fait savoir ce jeudi par voie de communiqué que l’affaire était classée sans suites. Il précise que « les faits mis en évidence par l’instruction ne sont pas de nature à caractériser de manière suffisante une infraction en matière de cybercriminalité qui pourrait justifier la continuation des poursuites pénales contre les personnes visées dans cette instruction ».
LQ