Dans son bulletin, la police fait état de plusieurs accidents de la route impliquant des motards, samedi.
Le premier accident de la série s’est produit, samedi matin à 10h05, à Canach dans la rue de Lenningen (CR145) à hauteur d’un parking. Un automobiliste qui comptait s’y garer a percuté un motard qui arrivait d’en face. Grièvement blessé, ce dernier a été transporté à l’hôpital. Un procès-verbal a été dressé.
Le temps de l’intervention des secours, la route est restée fermée à la circulation.
Plus tard dans la journée, trois autres motards ont dû être secourus.
Vers 13h45, un motard avait perdu le contrôle sur sa machine dans un virage de gauche à Flaxweiler (CR122). Il a glissé dans le ravin. Légèrement blessé, il a été transféré pour un contrôle à l’hôpital.
À 13h30, une collision entre un motard et une voiture s’est produite rue Théodore de Wacquant, à Esch. Les services de secours ont pris le blessé en charge.
Enfin, vers 16h40, les services de secours ont dû intervenir à Vianden (CR322). À hauteur des bassins au Niklosbierg, un motard en route avec un groupe de Néerlandais a chuté et percuté un panneau de signalisation. Grièvement blessé, il a été pris en charge par le SAMU avant d’être transféré à l’hôpital.
La police fait également état d’un accident avec un motard au Kirchberg samedi après-midi. D’après son bulletin, cette fois-ci il n’y a eu aucun blessé à déplorer.
LQ