Accueil | Police-Justice | Campagne saisonnière de la police : 40 infractions constatées lors de contrôles de motos

Campagne saisonnière de la police : 40 infractions constatées lors de contrôles de motos


Un motard a été contrôlé à 141 km/h dans une zone limitée à 90. (Photo archives Editpress/Didier Sylvestre)

Dans le cadre des contrôles routiers liés à la saison moto, la police a intensifié ses contrôles en juin sur les routes du pays les plus prisées par les motards.

Malgré de nombreuses intempéries, les beaux jours sont (un peu) de retour et avec eux les sorties à moto. La police grand-ducale a donc lancé une campagne saisonnière auprès des motards pour contrôler leur vitesse mais aussi leurs équipements.

Au total, 40 avertissements taxés ont été délivrés à cette occasion, avec notamment 13 cas de conducteurs roulant à des vitesses excessives. Dans l’un d’entre eux, un permis de conduire a même été retiré sur place car le motard roulait à 141 km/h au lieu des 90 autorisés. Un procès-verbal a également été dressé pour une personne roulant à 55 km/h dans une zone limitée à 30.

Par ailleurs, deux conducteurs ont reçu une amende pour des défauts au niveau des pneus. Des problèmes au niveau du système d’échappement ont été constatés dans quatre cas et au niveau de l’éclairage sur huit motos.

Deux conducteurs ont aussi reçu un avertissement taxés en raison de leur conduite dangereuse : dans deux cas, ils n’ont pas respecté les panneaux de signalisation, dans trois autres, ils n’ont pas pu présenter tous les documents de bord requis. Enfin un motard a reçu un avertissement taxé pour avoir utilisé son téléphone en roulant.