Un incendie a ravagé vendredi le centre d’entraînement de Flamengo, le club de football le plus populaire du Brésil, à Rio de Janeiro, faisant au moins 10 morts, ont annoncé plusieurs médias brésiliens.
D’après la chaîne TV Globo, qui a montré des images aériennes de l’incendie déjà contrôlé par les pompiers, les installations qui ont pris feu hébergeaient des jeunes joueurs de 14 à 17 ans.
Un porte-parole des pompiers cité par le site G1 a indiqué que l’incendie a débuté vers 5h du matin dans les installations ultra-modernes du Ninho do Urubu, où s’entraîne également l’équipe première de Flamengo, dans le quartier de Vargem Grande, à l’ouest de Rio.
O @fala_brasil está ao vivo com novas informações do incêndio que atingiu o Ninho do Urubu, centro de treinamento do Flamengo, na manhã desta sexta-feira (08). Acompanhe! #JornalismoRecord #RecordTV pic.twitter.com/OhfsbGHwmm
— Record TV Minas (@recordtvminas) 8 février 2019
Ce quartier a par ailleurs été un des plus touchés par les pluies diluviennes qui sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant six morts.
Les joueurs de l’équipe première étaient censés d’entraîner au Ninho do Urubu à 9h30. L’accès aux lieux restait interdit, a indiqué le club sur son site internet.
Flamengo, club qui compte le plus de supporteurs au Brésil, a révélé récemment dans son centre de formation Vinicius Junior, très en vue actuellement au Real Madrid, à seulement 18 ans.
LQ/AFP