Un jeune homme âgé de 17 ans a été interpellé par la police ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir réaliser un braquage à main armé dans une station-service de Wiltz.
Dans son bulletin quotidien, la police fait état de l’interpellation de l’auteur présumé d’un braquage dans une station-service de Wiltz. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. Un homme aurait menacé les employés avec un couteau avant de s’enfuir avec le contenu de la caisse. Personne n’a été blessé pendant cet événement.
Rapidement après, les forces de l’ordre ont engagé une vaste chasse à l’homme qui n’a mené à aucun résultat, si ce n’est l’identification de l’auteur. « Le suspect, âgé de 17 ans, a pu être rencontré et arrêté par des policiers dans le courant de la journée de mercredi », note les autorités.
Le parquet de Diekirch a demandé l’ouverture d’une procédure d’enquête à son encontre pour, entre autres, extorsion de fonds dans une maison habitée sous la menace d’une arme. Sur ordre du juge de la jeunesse du tribunal d’arrondissement de Diekirch, le mineur a été placé à l’Unité de Sécurité du Centre socio-éducatif de l’Etat à Dreiborn (UNISEC) et comparaîtra jeudi après-midi devant le juge d’instruction du tribunal d’arrondissement de Diekirch.