Un braquage à main armée a été commis ce jeudi matin, vers 8h30, au bureau de poste de Niederanven. Trois hommes ont pris la fuite, la police est à leurs trousses.
Les forces de l’ordre du Grand-Duché sont à la recherche de trois hommes, portant des vêtements de couleur sombre. Les braqueurs conduisent une voiture volée, une Audi A100 de 1994, vert foncé, avec une plaque d’immatriculation luxembourgeoise : WZ079 (L). L’enquête a d’ores et déjà établi que le véhicule a été dérobé pendant la nuit dernière à Mamer, rue de la Libération.
L’attaque est survenue peu après 8h30, ce jeudi matin. Deux des auteurs, masqués et armés, sont entrés dans le bureau de poste et ont exigé par la menace de leurs armes que la caisse leur soit remise. Deux clients ainsi que les employés se trouvaient sur les lieux au moment des faits. La police grand-ducale indique toutefois que personne n’a été blessé.
Les fugitifs auraient pris la poudre d’escampette vers Luxembourg, puis en direction de Senningerberg, mais la police quadrille tout le pays. Elle déployé plusieurs dispositifs de contrôle, notamment au niveau de l’ancien poste frontière de Zoufftgen sur l’autoroute A3, du rond-point Raemerich entre Esch-sur-Alzette et Belval, ou encore à Sandweiler.
Quiconque aperçoit le véhicule signalé est prié de contacter le 113.
A.P.