Accueil | Police-Justice | Braquage de prostituées : «On est trois guignols»

Braquage de prostituées : «On est trois guignols»


Les avocats du trio ont plaidé l’acquittement du chef de séquestration, l’infraction retenue par le parquet la plus lourdement sanctionnée. (Photo : archives LQ/Julien Garroy)

On n’a rien sans rien. Trois jeunes Français l’ont appris à leurs dépens. Ils ont admis avoir braqué à main armée des prostituées à quatre reprises.

Walid, Ruda et Thomas risquent de passer les seize prochaines années en prison. Les trois jeunes hommes ont reconnu avoir commis quatre attaques à main armée contre des prostituées entre le 1er octobre et le 7 novembre 2020. La représentante du ministère public a estimé dans son réquisitoire que les infractions de vol avec violence et menaces, d’extorsion, de séquestration et d’association de malfaiteurs étaient données, de même que les infractions à la loi sur les armes et les munitions qui leur étaient reprochées.

Pour elle, les trois jeunes, âgés de 25 et 22 ans, auraient à chaque fois agi selon le ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.