Une altercation a tourné au drame, mardi soir à Bonnevoie. Un jeune homme âgé de 18 ans a été tué par arme blanche, a annoncé le parquet de Luxembourg mercredi.
Un représentant du parquet, un juge d’instruction, un médecin-légiste, les polices scientifique et judiciaire étaient sur les lieux du crime qui s’est déroulé en début de soirée, sur la voie publique. Selon plusieurs témoins de la scène, une vingtaine d’agents se trouvaient sur place autour du corps sans vie de la victime au sol. Le lien entre les protagonistes et la raison de l’altercation n’ont pas été détaillés.
Une instruction pour homicide volontaire a été « immédiatement » ouverte, précise le parquet qui privilégie de fait le caractère intentionnel des faits.
Deux mineurs de 15 et 17 ans ont pu être interpellés, indique également le parquet. Ils ont été placés en « garde » provisoire à l’Unité de sécurité de Dreiborn, dédiée aux jeunes mineurs.
« A ce stade, et pour des raisons dues aux nécessités de l’enquête, et compte tenu que les personnes interpellées sont des mineurs, d’autres informations ne seront pas divulguées pour l’instant », fait savoir l’Administration judiciaire.
LQ