Accueil | Police-Justice | Bonnevoie : la salle de shoot évacuée après une fausse alerte à la bombe

Bonnevoie : la salle de shoot évacuée après une fausse alerte à la bombe


Le bâtiment a été évacué et un périmètre de sécurité a été établi. Après fouille complète, aucun engin explosif n'a été trouvé sur place. (photo police grand-ducale)

Un vent de panique a soufflé lundi après-midi sur le quartier de Bonnevoie : la salle de shoot de la capitale a dû être évacuée après une alerte à la bombe. C’était un canular.

Le personnel du centre Abrigado, lieu de consommation de drogues encadrée sis route de Thionville, a reçu aux alentours de 15h30 un appel anonyme signalant la présence d’une bombe dans l’établissement.

Le bâtiment a aussitôt été évacué et un périmètre de sécurité a été établi. Après fouille complète, aucun engin explosif n’a été trouvé sur place. Entretemps, la police a retracé le coup de fil menaçant et identifié l’auteur du canular. Il a été arrêté et devait être présenté à un juge d’instruction.

Jeudi dernier déjà, une fausse alerte à la bombe avait entraîné l’évacuation d’un magasin de bricolage à Bettembourg. Dans la soirée du 24 mars, au Kirchberg, c’est le cinéma Utopolis et le centre commercial Auchan qui étaient évacués dans la panique après un appel malveillant.

Pour rappel, l’auteur d’un tel canular peut risquer gros, puisque le code pénal luxembourgeois prévoit de huit jours à cinq ans de prison, ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.

Le Quotidien