Accueil | Police-Justice | Bonnevoie : la police reconstitue le drame du 11 avril 2018

Bonnevoie : la police reconstitue le drame du 11 avril 2018


À Bonnevoie, le 11 avril 2018, un automobiliste avait été abattu par un policier, après avoir refusé d'obtempérer. (photo archives Fabrizio Pizzolante)

Vendredi, un important déploiement de police a eu lieu dans le quartier de Bonnevoie. Pas d’opération particulière, mais une reconstitution liée à la mort d’un automobiliste abattu par balle par un policier le 11 avril 2018.

Ce sont les juges d’instruction en charge du dossier qui ont procédé à cette reconstitution des faits sur les lieux de l’incident. Cette reconstitution s’inscrit dans le cadre de l’instruction ouverte en avril 2018.

Le 1er mars dernier, le parquet de Luxembourg a annoncé que l’auteur du tir mortel avait été inculpé pour «homicide volontaire et coups et blessures volontaires». Le policier en question avait été placé sous contrôle judiciaire. L’agent avait fait feu sur un automobiliste qui refusait d’obtempérer. La victime était un citoyen néerlandais de 51 ans domicilié en Allemagne. Il était connu des autorités judiciaires et policières luxembourgeoises pour diverses infractions au code de la route sur le territoire du Grand-Duché et il était sous le coup d’une interdiction de conduire.

Vendredi, lors de la reconstitution, des représentants de l’Inspection générale de la police, de la police technique du service de police judiciaire et de la police de la région Capitale (au total, une bonne vingtaine d’officiers et d’agents) ainsi qu’un représentant du parquet de Luxembourg ont assisté aux opérations sur place.

LQ