Accueil | Police-Justice | Bonnevoie : ivre, il endommage cinq véhicules

Bonnevoie : ivre, il endommage cinq véhicules


La police a passé les menottes aux fauteurs de troubles. (Photo : archives lq)

La police a interpellé, vendredi en fin d’après-midi, à Luxembourg-Bonnevoie un homme qui donnait des coups de pieds contre des voitures.

Il était aux alentours de 17h45, quand un témoin a appelé la police. Il avait observé comment un individu donnait délibérément des coups de pieds contre des voitures stationnées, rue de l’Hippodrome.

Sur place, les agents ont dû constater que l’individu, fortement alcoolisé, avait endommagé pas moins de cinq véhicules et qu’il avait cassé plusieurs rétroviseurs. Menotté, il a été embarqué au poste de police où il a été placé dans la cellule de dégrisement après avoir été examiné par un médecin.

La police va contacter au cours de la journée de ce samedi les propriétaires desdits véhicules pour qu’ils puissent déposer plainte.

Sa compagne tente d’empêcher son interpellation

Un peu plus tard dans la soirée de vendredi, la police a interpellé un second homme dans le quartier de Bonnevoie. Vers 21 h, au Dernier Sol, cet individu jetait des bouteilles par terre. Et puis, il a cassé la lunette arrière d’une voiture avec une bouteille en verre.

À l’arrivée de la police, il a eu du mal à se calmer. Il criait, rapporte la police dans son bulletin. Une fois menotté, il a suivi les instructions des agents. C’est alors que sa compagne a accouru. Également sous l’influence d’alcool, d’après la police, elle aurait tenté d’empêcher l’interpellation. Elle leur aurait donné des coups avant d’appeler à l’aide en s’adressant aux témoins de la scène.

Voyant que la situation risquait de dégénérer, la police a décidé de passer également les menottes à la femme. Elle aussi a été emmenée au poste de police. Le parquet a ordonné l’arrestation des deux personnes. Un procès-verbal a été dressé.

La police, quant à elle, va tenter de contacter le propriétaire de la voiture endommagée.

Le Quotidien