La police a communiqué jeudi sur la campagne de sécurité routière contre la distraction qu’elle mène durant tout le mois de juin. Des contrôles ont été effectués mercredi à Ettelbruck. Bilan.
Seize agents étaient présents boulevard G.-D.-Charlotte, mercredi, de 14 h 30 à 16 h 15. Dix-huit conducteurs ont été interpellés, annoncent les forces de l’ordre dans leur bulletin en détaillant les infractions relevées : 18 conducteurs ont reçu un avertissement payant pour avoir utilisé leur téléphone portable au volant ; dans 14 cas, les agents ont constaté que des amendes de stationnement n’avaient pas encore été réglées, elles ont donc été réclamées sur place ; enfin les documents de bord d’un véhicule n’étaient pas en ordre.
La police précise par ailleurs que ce jour-là, 79 excès de vitesse ont été constatés à l’aide du radar mobile et des avertissements payants ont été délivrés aux conducteurs.
Ces contrôles entraient dans le cadre de la campagne « distraction ». Menée pour sensibiliser les usagers de la route et parvenir à terme à une diminution des accidents liés au manque de concentration au volant, les patrouilles poursuivront des opérations de contrôle jusqu’à la fin du mois.