Accueil | Police-Justice | Bilan de la campagne «distraction» au volant menée à Ettelbruck

Bilan de la campagne «distraction» au volant menée à Ettelbruck


Les papiers des véhicules ont aussi été vérifiés. (photo archives LQ/Tania Feller)

La police a communiqué jeudi sur la campagne de sécurité routière contre la distraction qu’elle mène durant tout le mois de juin. Des contrôles ont été effectués mercredi à Ettelbruck. Bilan.

Seize agents étaient présents boulevard G.-D.-Charlotte, mercredi, de 14 h 30 à 16 h 15. Dix-huit conducteurs ont été interpellés, annoncent les forces de l’ordre dans leur bulletin en détaillant les infractions relevées : 18 conducteurs ont reçu un avertissement payant pour avoir utilisé leur téléphone portable au volant ; dans 14 cas, les agents ont constaté que des amendes de stationnement n’avaient pas encore été réglées, elles ont donc été réclamées sur place ; enfin les documents de bord d’un véhicule n’étaient pas en ordre.

La police précise par ailleurs que ce jour-là, 79 excès de vitesse ont été constatés à l’aide du radar mobile et des avertissements payants ont été délivrés aux conducteurs.

Ces contrôles entraient dans le cadre de la campagne « distraction ». Menée pour sensibiliser les usagers de la route et parvenir à terme à une diminution des accidents liés au manque de concentration au volant, les patrouilles poursuivront des opérations de contrôle jusqu’à la fin du mois.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .