Les suspects du braquage d’une bijouterie de la rue Philippe II à Luxembourg, commis mardi matin, auraient été appréhendés au cours de la nuit dernière dans la banlieue lyonnaise, selon la presse locale.
La police grand-ducale recherchait deux hommes armés, plutôt jeunes bien que grimés en personnes âgées, et peut-être un troisième a priori complice. Un portrait-robot d’un des individus et des images de vidéosurveillance filmées durant le braquage ont ainsi été diffusés. Une attaque violente au cours de laquelle un coup de feu a été tiré par les malfaiteurs, avec un employé de la boutique légèrement blessé par une décharge de pistolet Taser.
Les auteurs présumés avaient ensuite pris la fuite à bord d’une première voiture immatriculée en France, abandonnée peu de temps après dans la capitale, puis à bord d’une seconde portant des plaques allemandes avant de disparaître. Malgré le quadrillage du pays et le déploiement des forces de l’ordre aux frontières, aucune trace des suspects n’a été retrouvée.
Armes automatiques et prise d’otages
Selon une information du quotidien régional Le Progrès, les individus auraient réussi à filer jusque dans la banlieue de Lyon où la police française a mis fin à leur cavale. « La nuit a été d’une rare violence », relate le journal, émaillée de courses-poursuites, rafales à l’arme automatique et même de la prise d’otage d’une famille dans une maison où ils s’étaient cachés. Le Progrès, qui parle de « quatre braqueurs », croit également connaître le montant du butin dérobé à la bijouterie luxembourgeoise : un million d’euros.
Les autorités grand-ducales n’avaient pas encore confirmé ou commenté ces informations mercredi après-midi.
Le Quotidien