Trois femmes ont fait montre de courage, mardi à Bettembourg. Elles ont tenté d’empêcher le vol d’une voiture en barrant la route des malfaiteurs.
Les faits sont survenus vers 12h30, sur la zone industrielle Wolser 2. Trois collègues partaient prendre leur pause-déjeuner lorsqu’au moment de quitter le parking de l’entreprise, elles ont repéré un homme au comportement suspect. Ce dernier était en train de faire semblant d’uriner à côté d’une voiture. En passant à sa hauteur, elles ont vu des morceaux de verre brisé au sol.
Faisant a priori le guet pendant que son complice présumé forçait le véhicule, un autre homme a surgi et les deux ont grimpé en voiture. Les trois courageuses du jour ne se sont pas démontées et ont tenté de leur barrer la route en bloquant la sortie du parking. Elles ont aussi immédiatement prévenu la sécurité.
Mais les deux individus ont réussi à se frayer un passage, en prenant le trottoir et en traversant des buissons. Ils ont ensuite pris un rond-point à contresens pour s’enfuir à bord de la voiture volée, une Renault Mégane grise immatriculée en France (DY-662-NB).
Le Quotidien