Accueil | Police-Justice | Bettembourg : deux cambrioleurs peu discrets

Bettembourg : deux cambrioleurs peu discrets


L'un des suspects est sous le coup d'une interdiction d'entrée sur le territoire. (Photo d'illustration : archives LQ)

Le jeudi 3 février, ces deux hommes avaient tenté de cambrioler une voiture, puis une maison à Bettembourg.

En voilà deux qui n’ont pas l’art de se montrer discret dans leurs visées délictuelles, mais on peut porter à leur crédit, si l’on peut dire, une certaine obstination à atteindre leur but : se constituer un butin de manière malhonnête.

En effet, le jeudi 3 février, ils sont soupçonnés d’avoir d’abord tenté de forcer la porte d’une voiture à Bettembourg. La police grand-ducale en est immédiatement avertie.

Mais cela ne leur suffit pas, ils sont soupçonnés de s’en être pris peu après à une maison, dans laquelle ils ont tenté d’entrer par effraction. Ils ne se sont même pas éloignés pour ce second méfait : c’était dans les environs immédiats de leur première tentative infructueuse. Là encore, le fait est signalé à la police grand-ducale.

Une chasse à l’homme est alors lancée, qui aboutit très vite : les deux auteurs présumés sont identifiés dans le courant de la matinée. Il s’est avéré, après vérifications, que l’un d’eux est sous le coup d’une interdiction d’entrée sur le territoire.

Le parquet a été informé et a ordonné l’arrestation des deux suspects. Le lendemain, ils ont été présentés au juge d’instruction, qui les a placés en détention provisoire.