Accueil | Police-Justice | Berg : une pollution « majeure » découverte dans la Syre

Berg : une pollution « majeure » découverte dans la Syre


Une quantité "considérable" d'eaux usées s'écoule directement dans la Syre "depuis un certain temps". (photos police grand-ducale)

Des agents de l’Administration de la gestion de l’eau ont découvert un cas de pollution « majeure » jeudi aux alentours de midi, dans la rivière au niveau de la commune de Berg.

Selon les premières constatations, une quantité « considérable » d’eaux usées s’écoule directement dans la Syre « depuis un certain temps ». Il semble que ces eaux proviennent de silos du secteur. Le procureur a ordonné des analyses et des échantillons ont été prélevés.

Les fonctionnaires ont le concours de la police de Grevenmacher dans l’enquête. Celle-ci, toujours en cours, s’annonce longue car « d’autres sources de pollution » ont été identifiées au cours des investigations.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »188525,188526,188527,188528,188529″ content_images_size= »large » content_images_titles= »photos police grand-ducale » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.