Lundi, le parquet a annoncé que les analyses toxicologiques confirmaient bien l’empoisonnement dans l’affaire des deux corps sans vie retrouvés le dimanche 25 septembre dans un appartement à Bereldange, route de Luxembourg.
Ce jour-là, un homme de 31 ans et une femme de 29 ans s’étaient sentis mal en début d’après-midi. Ces deux personnes avaient alors fait un malaise quasiment en même temps et perdu connaissance. Elles n’avaient pas pu être réanimées par les secours.
Durant toute la semaine dernière, les équipes de la police judiciaire avaient enquêté pour tenter d’expliquer ce double décès mystérieux. Finalement, jeudi, c’est le frère de la jeune décédée qui a été interpellé par les forces de l’ordre.
Lire aussi : Couple retrouvé mort à Bereldange : le policier incarcéré
L’homme, âgé de 26 ans, est un policier. Les deux corps avaient été retrouvés sans vie à son domicile. Le lendemain de son interpellation, il a été suspendu de la police grand-ducale puis placé en détention préventive après sa comparution devant le juge d’instruction. Vendredi, le parquet avait précisé que le jeune homme était suspecté d’avoir empoisonné sa sœur et le compagnon de celle-ci.
Les autorités judiciaires ont ajouté, lundi, que l’enquête se poursuivait pour définir les circonstances exactes de ces décès qui restent encore peu claires.
Le Quotidien