Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit, alors qu’il s’était engagé sur un passage à niveau à Beggen, un automobiliste a été percuté par un train. Miraculeusement indemne, il a reconnu avoir conduit sous l’influence de l’alcool.
Les feux de circulation étaient rouges et les barrières du passage à niveau de Beggen sur le point de se fermer… mais ces signaux d’alerte n’ont pas ralenti l’automobiliste qui venait de Luxembourg, dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit. Ce n’est qu’une fois engagé sur la voie ferrée, qu’il a remarqué le train arrivant de Walferdange. Il aurait alors, selon la police, tenté de faire une marche arrière, en vain.
Le conducteur de ce train, apercevant le véhicule sur les rails a eu le réflexe de déclencher le freinage d’urgence. Ce qui n’a pas empêché le train de percuter la voiture et de l’entraîner, avant de la projeter plus loin.
L’automobiliste, seul au volant, s’en est sorti sans aucune blessure, mais son véhicule a été entièrement détruit. Quant aux conducteur, contrôleur et les cinq passagers à bord du train, eux aussi s’en sont sortis indemnes.
L’automobiliste a aussitôt admis avoir bu de l’alcool avant de prendre le volant, ces dires ont été confirmés par un test positif. Il a fait l’objet d’une interdiction de conduire et son permis de conduire a été confisqué.
LQ