Accueil | Police-Justice | Beau-père poignardé à mort à Dalheim : la mère témoigne à la barre

Beau-père poignardé à mort à Dalheim : la mère témoigne à la barre


Meurtre avec éventuelle préméditation ou acte de légitime défense? Le procès a entamé mardi sa deuxième semaine. (Photo : archives lq/Fabrizio Pizzolante)

Lorsque le jeune homme a mortellement blessé son beau-père à Dalheim fin 2017, il n’était pas seul à la maison. Il y avait sa mère et un ouvrier. Les deux témoins ont été entendus mardi, au 5e jour du procès, par la chambre criminelle.

Que s’est-il exactement passé le 22 décembre 2017 en début d’après-midi à Dalheim quand Ernol D., 23 ans, a planté un couteau dans le cœur de son beau-père? Y a-t-il eu légitime défense comme le prétend le prévenu? Depuis la semaine dernière, cette question occupe la 13e chambre criminelle.

L’ouvrier qui travaillait à la cave se souvient comment, quelques minutes avant le drame, Ernol D. était apparu en haut des escaliers. Il avait appelé son beau-père. Une première fois, puis une seconde fois. Ils auraient conversé en yougoslave, une langue qu’il ne comprenait pas. Mais il lui semble que le beau-père avait répondu d’une façon assez ferme. Et puis il avait fini par monter en courant. Ce qui s’est passé après, l’ouvrier ne le sait pas. Le jour des faits, il avait déclaré à la police avoir entendu deux hommes crier à l’étage, mardi matin à la barre l’unique souvenir qu’il avait ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.