Accueil | Police-Justice | Bascharage : un automobiliste contrôlé à 183 km/h sur l’A13

Bascharage : un automobiliste contrôlé à 183 km/h sur l’A13


Un deuxième contrôle a eu lieu à Pétange. (Photo archives Editpress/Alain Rischard)

Lors d’un contrôle sur l’A13, la police a arrêté dix-huit conducteurs en excès de vitesse. L’un deux, roulant à 183 km/h, a vu son permis lui être retiré.

Jeudi 5 septembre, la police a procédé à un contrôle de vitesse sur l’A13 à proximité de Bascharage de 10 h à 12 h. Dix-huit conducteurs ayant dépassé la vitesse maximale autorisée (110 km/h) ont écopé d’une amende (49 euros ou 145 euros selon les cas) et d’un retrait de deux points sur leur permis. Un automobiliste s’est même vu retirer le sien puisqu’il a été contrôlé à 183 km/h. Dans deux cas, le conducteur ou le passager avant ne portait pas de ceinture de sécurité.

D’autres amendes ont été dressées : un véhicule présentait des pneus défectueux, un conducteur n’avait pas fourni de contrôle technique valide et un autre utilisait son téléphone portable en conduisant. Dans quatre autres cas, des amendes ont été infligées à des automobilistes n’ayant pas les bons documents du véhicule.

Un second contrôle à Pétange

Les agents ont procédé à un nouveau contrôle sur la N31 à Pétange de 13 h à 15 h. Dans trois cas, le conducteur ou le passager avant ne portait pas de ceinture de sécurité et dans deux autres, une amende a été infligée en raison d’un défaut des pneus.

En outre, deux véhicules ne disposaient pas d’un contrôle technique valide et quatre conducteurs avaient un souci lors de la présentation des documents du véhicule.