Accueil | Police-Justice | Bascharage : deux morts dans une collision frontale

Bascharage : deux morts dans une collision frontale


L'état des véhicules témoigne de la violence du choc. (photo police grand-ducale)

Deux personnes ont été tuées au cours d’une violente collision impliquant deux véhicules, dans la nuit de samedi à dimanche, entre Bascharage et Linger.

Le drame est survenu peu après 2h30 sur la N31. D’après les secours et la police, un automobiliste circulant en direction de Bascharage a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du rond-point de « Biff ».  Le conducteur s’est retrouvé en sens inverse de la chaussée, avant de percuter frontalement un voiture arrivant en face.

La conductrice de ce véhicule, âgée de 22 ans et résidant en France, est décédée sur les lieux. La seconde victime est un passager de la voiture à contre-sens. Il s’agit d’un homme âgé de 40 ans et originaire de Dudelange. Deux autres personnes, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital.

Le conducteur en cause était en état d’ébriété au moment des faits, il a été arrêté sur ordre du parquet. Les investigations sur la N31, fermée à la circulation toute la matinée, ont été confiées à la police scientifique.