Chaude ambiance, dans la nuit de samedi à dimanche à Grevenmacher. Alors que la responsable d’un bar était sur le point de fermer, un dernier client a poussé la porte avec une arme au poing.
Plus de peur que de mal, heureusement. Le type, visiblement furieux, est rentré dans ce bar de Grevenmacher peu après minuit, et a pointé son arme sur la clientèle éberluée. Puis il s’est enfui. Drôle d’effet. La responsable du bar a appelé la police. Des témoins ont pu fournir des informations sur l’identité de l’homme et ont confirmé qu’il avait menacé la clientèle avec une arme.
L’embrouille viendrait d’une précédente altercation qui a mal tournée. Le ministère public a ordonné deux perquisitions de maisons pour voir si l’arme signalée pouvait être trouvée. Bonne pioche : l’individu a été retrouvé ce dimanche, mais a nié avoir une arme. Peu après 11 heures, finalement, un sac à dos contenant un pistolet à gaz et des munitions a été trouvé et confisqué sous le pont frontalier sur les rives de la Moselle, suite à une intervention du juge d’instruction, qui avait eu d’autres informations entre-temps.
Le Quotidien