Un homme ayant volé une bouteille de vin dans un bar de la capitale a tenté de s’enfuir en utilisant son taser. Il a été maîtrisé et placé en garde à vue.
Dans la nuit du 12 au 13 juin, une patrouille de police de la Ville haute a été informée qu’une bagarre avait éclaté place Emile-Hamilius et qu’un des individus concernés portait un taser sur lui. Les agents se sont immédiatement rendus sur place tandis que l’une des personnes impliquées de prendre la fuite. Celle-ci a pu être interpellée peu de temps après. Lors de la fouille corporelle, un taser a été saisi sur elle.
Dans le cadre de l’enquête, il s’est avéré que le suspect avait auparavant volé une bouteille de vin dans un établissement et qu’il avait été dérangé dans sa fuite par le personnel. Cela a donné lieu à une altercation et à l’utilisation du taser par le suspect sans que personne ait été blessé.
Comme l’individu était alcoolisé et représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en garde à vue pour dégrisement.