Accueil | Police-Justice | Autoroute A7 : des étrangers dans son camion

Autoroute A7 : des étrangers dans son camion


Le conducteur a entendu des bruits suspects dans son chargement, ce mardi matin (Photo d'illustration : Alain Rischard).

Ce sont des bruits suspects à l’intérieur de son camion qui ont alerté ce conducteur professionnel, ce mardi matin, qui roulait en direction du nord du Luxembourg sur l’A7. Bilan ? Cinq étrangers évacués par la police de son chargement.

Impossible, pour l’heure, de dire qui sont les étrangers transportés dans le chargement. Le rapport de police grand-ducale évoque « des personnes non européennes ». Il apparaît en revanche que le conducteur, étranger lui aussi, mais enregistré au registre professionnel, est de bonne foi. Il a lui-même appelé la police en prenant peur à cause des bruits suspects. Il n’a ouvert son chargement qu’en présence de la police, vers 9h ce mardi matin.

Le département des enquêtes criminelles de la police des étrangers a été informé de l’incident. Les personnes ont été transférées à l’unité des réfugiés du ministère des affaires étrangères.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.