Dans la nuit de mardi à mercredi sur l’A1, la police grand-ducale a intercepté une voiture qui avait échappé à un contrôle en Allemagne.
Le fuyard avait emprunté ensuite à vive allure l’autoroute A1. Il avait été repéré peu de temps après sur le territoire luxembourgeois par les forces de l’ordre. La voiture roulait sans éclairage en direction de la capitale et le conducteur en fuite n’a pas pris la peine d’obtempérer aux injonctions d’une première patrouille de la police grand-ducale.
Peu après le tunnel de Howald, une seconde patrouille de police, gyrophare allumé, lui a de nouveau intimé l’ordre de stopper son véhicule, sans plus de succès. La police a donc décidé d’employer les grands moyens pour le forcer à stopper et le fuyard a alors percuté le côté conducteur de la voiture de la patrouille. C’en était fini de sa fuite.
Le lieu de l’accident a dû être bloqué pendant une courte période en raison de l’intervention. Il s’est avéré que le conducteur était sous l’influence de l’alcool. Sur ordre du ministère public, la voiture a été saisie et des poursuites ont été engagées contre le fuyard.
LQ