Accueil | Police-Justice | Au moins trois morts au passage de la tempête Ophelia en Irlande

Au moins trois morts au passage de la tempête Ophelia en Irlande


L'Irlande a été placée en alerte rouge lundi en raison de la tempête post-tropicale issue de l'ouragan Ophelia, avec des vents atteignant 148km/h. (photo AFP)

Au moins trois personnes sont décédées lundi durant le passage de la tempête Ophelia qui s’est abattue sur le nord-ouest de l’Irlande, a annoncé la police locale.

Un homme a été tué par la chute d’une arbre sur sa voiture alors qu’il conduisait au nord de Dundalk, près de la frontière avec l’Irlande du nord, a précisé un porte-parole de la police.

Deux autres personnes sont décédées dans le sud du pays : une femme d’une cinquantaine d’années dans un accident de voiture également provoqué par la chute d’un arbre et un homme d’une trentaine d’années mortellement blessé par la tronçonneuse qu’il utilisait pour dégager un arbre.

Une partie de l’Irlande a été placée en alerte rouge lundi en raison de la tempête post-tropicale issue de l’ouragan Ophelia, avec des vents atteignant 148km/h et des milliers de personnes sans électricité.

Devant les « risques mortels » entraînés par les vents violents, les autorités avaient fermé toutes les écoles, les universités, de nombreux services publics, transports et commerces, enjoignant les habitants de rester cloitrés.

Le Quotidien/AFP