Accueil | Police-Justice | Attentats à la pudeur sur mineur : deux ans de prison ferme pour le parrain

Attentats à la pudeur sur mineur : deux ans de prison ferme pour le parrain


Il a 36 ans. Et ce n’est pas la première fois qu’il franchit les portes du tribunal. Il a déjà été jugé pour attentats à la pudeur sur trois mineurs. (Photo : archives lq/Isabella Finzi)

Poursuivi pour attouchements sur son filleul de 13 ans entre fin 2016 et début 2018, le trentenaire a écopé, mardi après-midi, de 4 ans de prison, dont 2 avec sursis probatoire. Il a l'obligation de suivre un traitement en relation avec ses «tendances pédophiles». Ce n'est pas sa première condamnation.

Sept ans de réclusion intégralement assortis d’un sursis probatoire. Telle avait été la peine que la 13e chambre criminelle avait prononcée le 8 novembre 2017 contre le trentenaire. Une peine qui a été confirmée par la Cour d'appel en date du 10 juillet 2019. On se souvient des mots alors de la présidente à la lecture du prononcé : «Le sursis probatoire qu'on vous accorde est une chance.»

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.