Accueil | Police-Justice | Attaque au couteau en Angleterre, une femme arrêtée

Attaque au couteau en Angleterre, une femme arrêtée


Un couteau de cuisine a été retrouvé sur place et des forces policières accrues ont été déployées dans la ville. (photo AFP)

Une femme a été arrêtée samedi après avoir poignardé un homme dans le centre-ville de Barnsley (nord de l’Angleterre) lors d’un « incident grave », a indiqué la police locale qui a reçu le soutien de l’antiterrorisme.

« Une femme a été arrêtée et demeure en garde à vue après des signalements faisant état d’une attaque au couteau dans le centre-ville ce matin », a déclaré la police de South Yorkshire, alertée vers 8h20 locales.

« Un homme a été légèrement blessé. Il n’a pas été fait état d’autres blessés », a-t-elle précisé dans un communiqué.

La police de South Yorkshire, qui a précédemment évoqué sur Twitter un « incident grave », garde « l’esprit ouvert quant au mobile » et a reçu « le soutien » d’une équipe locale de l’antiterrorisme, a précisé dans le communiqué un de ses hauts responsables, Tim Forber.

« Tuer, tuer, tuer »

Un couteau de cuisine a été retrouvé sur place et des forces policières accrues ont été déployées dans la ville.

Un commerçant du marché a raconté avoir vu une femme courir après un homme avec « un grand couteau d’environ 12 pouces » (30,5 cm, NDLR). « Tout ce qu’elle disait, c’était ‘tuer, tuer, tuer’ en agitant son couteau. »

Selon un autre vendeur, la femme a suivi un homme « en disant ‘je vais te tuer, je vais te tuer’. L’homme a pris la fuite, la femme à ses trousses, et elle est revenue sur ses pas après deux minutes, disant seulement un mot : tuer, tuer, tuer, tuer ».

LQ/AFP