Accueil | Police-Justice | Aspelt : la dispute vire à la rébellion

Aspelt : la dispute vire à la rébellion


Lors de leur altercation, l'un des deux jeunes a été frappé à la tête avec une bouteille en verre. Il a dû être hospitalisé. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Intervenant après une dispute entre deux jeunes, la police a dû immobiliser l’agresseur qui a résisté à son arrestation.

Mercredi soir, vers 23 heures, une dispute a éclaté entre deux jeunes dans la rue de Mondorf à Aspelt. L’un des deux a été frappé à la tête avec une bouteille en verre et a dû être hospitalisé.

L’agresseur présumé, un mineur visiblement alcoolisé, a été retrouvé sur place par une patrouille de police. Lors de son immobilisation, il s’est défendu et a frappé un agent au visage avant de courir vers une autre fonctionnaire pour lui donner un coup de pied dans l’estomac. Les deux policiers ont été légèrement blessés.

Sur le chemin de l’hôpital, il a continué à se débattre et s’est cogné la tête à plusieurs reprises contre la porte de la voiture. Arrivé à l’hôpital, il n’avait toujours pas retrouvé son calme continuant de frapper les fonctionnaires tout en criant et leur crachant dessus.

Sur ordre du parquet, l’individu a été placé dans la section fermée Unisec du centre d’éducation socio-éducatif public de Dreiborn. Une plainte a été déposée contre lui.