Accueil | Police-Justice | Arrestation au Luxembourg d’un homme qui serait lié à Daech

Arrestation au Luxembourg d’un homme qui serait lié à Daech


La police a procédé à une opération antiterroriste mardi soir, plaçant en détention préventive un luxembourgeois soupçonné d'être lié à Daech. (Photo : archives Editpress)

Un homme de nationalité luxembourgeoise est soupçonné de propagande pour le groupe extrémiste Daech. Il a été arrêté par la police grand-ducale et est placé en détention préventive depuis mercredi.

Dans le cadre d’une instruction judiciaire, «une opération de perquisition a été menée dans la soirée du 19 juin dernier dans un appartement à Luxembourg-Ville», communiquait ce dimanche la Police.

L’intervention visait un jeune couple dont un homme de nationalité luxembourgeoise soupçonné d’être impliqué dans la diffusion de messages et de matériel de propagande pour le groupe terroriste Daech.

Lors de la perquisition – qui a été menée en étroite collaboration avec la Cellule anti-terroriste (CAT) et avec le support des Unités spéciales de la police grand-ducale – du matériel informatique a été saisi. Celui-ci est en cours d’être exploité, précise la Police.

Le jeune homme a été placé en détention préventive dans la soirée du 20 juin à l’issue de son interrogatoire auprès du juge d’instruction. Le Parquet ne précise pas si sa compagne a également été placée en détention.

Le Quotidien