Ce jeudi matin, un homme a tenté d’arnaquer des habitants d’Esch-sur-Alzette, en se présentant à leur domicile comme un agent de l’entreprise Sudgaz.
Dans une habitation de la rue des Martyrs, l’arnaque n’a pas fonctionné. L’homme a prétendu à une habitante qu’il devait relever son compteur de gaz avant de réclamer le paiement de 49 euros, expliquant que la facture serait envoyée ultérieurement. La femme s’y est refusée, le faux agent n’ayant pu lui présenter une carte de la société.
La même arnaque a par contre fonctionné juste à côté, dans la rue Leon Weirich. Sonnant à la porte d’une vieille dame, le faux employé de Sudgaz a profité d’un moment d’inattention pour dérober son porte-monnaie et prendre la fuite.
La police grand-ducale appelle à la vigilance et souligne que les employés de Sudgaz sont tous munis d’une carte valide de la société. Sudgaz indique par ailleurs que les relevés des mois de juin et juillet ont déjà été menés. Cette tâche est effectuée la plupart du temps par des étudiants.
Le Quotidien