Accueil | Police-Justice | Arnaqué par deux pseudo-membres d’un organisme de bienfaisance

Arnaqué par deux pseudo-membres d’un organisme de bienfaisance


L'arnaque s'est déroulée à la sortie d'un parking, rue Heck à Diekirch.

Toutes les arnaques sont bonnes pour les voleurs sans scrupules. Samedi après-midi à Diekirch, un automobiliste s’est fait arnaquer par deux pseudo-membres d’un organisme de bienfaisance.

Peu après 13h30, un automobiliste sortant d’un parking, rue Heck à Diekirch, s’est fait arrêter par deux femmes âgées d’environ 25 et 35 ans et « d’origine roumaine », selon le signalement de la police grand-ducale. Celles-ci ont alors expliqué qu’elles récoltaient des fonds pour un organisme de bienfaisance. L’automobiliste leur a donné 4 euros et a rempli un formulaire de soutien à leur cause.

Les fausses humanitaires lui ont alors demandé de sortir sa carte d’identité afin de comparer les deux signatures. L’homme ne s’est pas méfié et a sorti son portefeuille. C’est alors qu’une des deux femmes a essayé de lui voler sa carte bancaire. L’homme est parvenu à reprendre son portefeuille et à quitter les lieux.

C’est seulement plus tard qu’il a réalisé que les jeunes femmes lui avaient dérobé son téléphone portable, rangé dans la poche de sa chemise.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.