Accueil | Police-Justice | Armes et drogue : un gros poisson attrapé dans le train Pétange-Differdange

Armes et drogue : un gros poisson attrapé dans le train Pétange-Differdange


Les forces de l'ordre sont tombées sur un sacré attirail. (photo police grand-ducale)

Lors d’un contrôle à bord du train Pétange-Differdange, mardi après-midi, la police a interpellé un passager qui transportait du cannabis. Chez lui, ils ont aussi trouvé plus d’1,6 kilo d’herbe ainsi que des armes prohibées.

C’est l’odeur qui a trahi le passager en question, alors qu’il était en train de se rouler un joint à quelques mètres des policiers. Sans faire d’histoire, il leur a immédiatement remis sa besogne et un petit sachet contenant de l’herbe. Il pensait sans doute pouvoir s’en tirer à bon compte en agissant de la sorte.

Sauf que la fouille au corps et dans les effets personnels de l’individu n’a pas du tout plaidé en sa faveur. Les forces de l’ordre ont trouvé environ 60 sachets d’herbe, pour environ 60 grammes, ainsi que tout le nécessaire au conditionnement du produit.

De quoi pousser les investigations au domicile du suspect où il a été retrouvé plus d’1,6 kilo de cannabis, un revolver, une batte de base-ball et une arme de combat type arts martiaux. Le tout a été confisqué et l’homme a été arrêté et devait être présenté dans la foulée devant un juge d’instruction.

Le Quotidien