Des hommes ont voulu fuir devant des représentants de l’ordre. Ce n’était pas une bonne idée.
Alors que des agents de police patrouillaient rue Michel-Rodange à Differdange, dans la nuit de mercredi à jeudi, leur regard a été attiré par un groupe d’individus. Ces derniers, en apercevant les agents, ont fait mine de quitter les lieux. Il n’en a pas fallu plus aux policiers pour décider de procéder à un contrôle.
La police, qui relate cette intervention dans son bulletin de presse, précise que «les hommes (contrôlés) se sont montrés peu coopératifs envers les agents et deux d’entre eux ont tenté de s’enfuir, ce qui a nécessité leur immobilisation».
Un contrôle qui n’aura pas été vain puisque, lors de la fouille corporelle, de l’argent et plusieurs boules de drogue ont été saisis sur l’un des hommes. Celles-ci ont été confisquées sur ordre du parquet et un procès-verbal a été établi, précise encore la police.
Mais ce n’est pas tout : des investigations supplémentaires ont révélé qu’un des individus faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. L’homme devait être présenté à un juge d’instruction jeudi après-midi.