Les forces de l’ordre d’Echternach sont à la recherche de renseignements au sujet de deux hommes qui se sont fait passer pour des agents de police auprès d’une conductrice le jeudi 27 août.
Le jeudi 27 août, vers 18 h 45, relate la police grand-ducale dans son bulletin de presse ce vendredi, une femme conduisant sur la voie de contournement de la N1, d’Echternach à Junglinster, peu avant le rond-point de Junglinster, a été arrêtée par deux policiers. C’est du moins ce qu’elle a cru, mais il s’agissait en fait de deux individus se faisant passer pour des policiers.
Pendant que l’un des deux hommes faisait le tour du véhicule, le deuxième sommait la conductrice de régler une amende pour vitesse excessive. Après avoir insisté pour que ces 145 euros soit remis en liquide et non payés par carte bleue, il lui a ensuite demandé son permis de conduire et l’a confisqué. La femme, qui s’est exécutée, n’a reçu ni le récépissé de l’amende ni la quittance du paiement.
Les deux hommes, portant une veste et une casquette avec l’inscription « Police », se sont ensuite dirigés vers une voiture noire aux plaques d’immatriculation luxembourgeoises, qui était garée sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autre côté de la route.
Le permis de conduire a été retrouvé quelques jours plus tard dans la boîte aux lettres du poste de police d’Echternach.
La police a pu obtenir une description des deux hommes : le premier (qui a parlé avec la conductrice) parlait luxembourgeois sans accent, était de stature normale, environ 1,80 m, avait les yeux marrons. Il était vêtu d’un pantalon noir sans poches latérales et portait un masque de protection bleu. Quant à celui qui avait fait le tour du véhicule, il était de stature normale, environ 1,75-1,80 m et barbu. Sans masque, il portait un pantalon noir et des baskets noires.
Les personnes qui peuvent fournir des informations utiles sur les deux hommes, l’incident en question ou d’autres cas survenus, ou qui ont déposé le permis de conduire dans la boîte aux lettres du poste de police d’Echternach sont priées de contacter le poste de police d’Echternach au 244-721000 ou par e-mail à police.echternach@police.etat.lu.
LQ