La société BSH électroménagers SA a demandé, lundi, à tous les clients possédant des appareils de cuisson au gaz des marques Bosch et Siemens produits entre janvier 2006 et novembre 2011 de vérifier si leur appareil est concerné par cette nouvelle consigne de sécurité. Cela concerne 640 appareils au total. La raison de cet appel est la possible détérioration d’un adaptateur de raccordement gaz.
Dans certaines circonstances, une fuite de gaz incontrôlée peut se produire et entraîner, dans des cas extrêmement rares, un risque d’explosion. Le remplacement gratuit de l’adaptateur de raccordement gaz, sur place, par un technicien SAV autorisé, est proposé à chaque propriétaire de ce type d’appareil. Afin de prévenir tout danger, les propriétaires d’un modèle visé sont invités à fermer l’arrivée de gaz de l’appareil et à ne plus utiliser celui-ci en attendant le remplacement de l’adaptateur de raccordement.
Pour vérifier si leur appareil est concerné par cette mesure de sécurité, les clients ont la possibilité de saisir les données de leur appareil sur le site internet www.gascookingsafety.com
Le Quotidien