Deux corps de femmes ont été découverts dans l’appartement, situé en Basse-Saxe (nord de l’Allemagne), d’une des trois personnes tuées à l’arbalète ce week-end en Bavière, a annoncé lundi la police.
Les policiers en charge de cette mystérieuse affaire ont découvert ces deux corps à Gifhorn, dans l’appartement d’une trentenaire faisant partie des trois victimes découvertes samedi dans un hôtel bavarois, les corps percés de carreaux d’arbalète, a précisé la police bavaroise dans un communiqué, sans indiquer à ce stade comment sont décédées les deux nouvelles victimes.
Samedi, trois corps avaient été découverts dans un hôtel isolé de Passau, transpercés de carreaux d’arbalète. Il s’agissait d’une femme de 33 ans et d’un homme de 53 ans de Rhénanie-Palatinat ainsi que d’une femme de Basse-Saxe, âgée de 30 ans. Tous étaient de nationalité allemande. Les corps des deux premiers étaient allongés sur le lit, tandis que celui de la dernière se trouvait sur le sol. L’homme et la femme sur le matelas se tenaient la main, des flèches enfoncées dans le crâne et la poitrine, selon la presse locale. Le corps au sol n’avait qu’une flèche dans le torse.
Un pickup suspect
Des autopsies devaient être menées lundi et fournir de plus amples précisions. Les résultats devraient être connus mardi. Ils s’étaient enregistrés tard vendredi soir et avaient réservé pour trois nuits, sans petit-déjeuner. Lorsqu’ils ont rejoint leur chambre, ils n’avaient pas de bagages et ont dû les récupérer ensuite. L’homme avait un costume et une longue barbe blanche tandis que les deux femmes étaient habillées en noir, ont rapporté des témoins au quotidien populaire Bild. Ils ont souhaité « bonne nuit », ont pris de l’eau et des sodas et sont montés dans leur chambre.
La police inspectait également lundi un pickup sur lequel était collé un logo représentant un archer. Selon un porte-parole de la Fédération allemande de tir de Wiesbaden, les arbalètes peuvent être achetées sans autorisation dès l’âge de 18 ans.
LQ/AFP