Deux enfants de huit ans ont été tués et cinq autres grièvement blessés dans l’accident d’un bus scolaire jeudi matin dans la région de Eisenach, dans le centre de l’Allemagne, ont annoncé les autorités du canton de Wartburg.
Les 15 autres enfants qui se trouvaient à bord ont également reçu des soins pour des blessures superficielles et une assistance psychologique, selon la police. Le chauffeur du bus a quant à lui été commotionné, selon la même source. Vingt-deux écoliers se trouvaient à bord du véhicule quand celui-ci a quitté la chaussée verglacée et glissante vers 07h30 (06h30 GMT). Le bus est tombé dans un fossé, a fait plusieurs tonneaux et a terminé sa course dans un ruisseau, couché sur le côté. La conduite était également rendue difficile par le brouillard et selon les premières constations de la police, le véhicule n’a pas subi de défaillance technique. Le chauffeur n’est pas non plus mis en cause. Le bus scolaire était parti d’Eisenach et devait déposer les enfants à l’école primaire de Berka, à une douzaine de kilomètres.
Dans un autre accident de bus scolaire, cette fois-ci en Bavière (sud-est), neuf enfants ont été blessés quand leur véhicule a percuté un arbre pour une raison encore indéterminée, a annoncé un porte-parole de la police de Rosenheim. Le chauffeur du bus est gravement blessé tandis que les enfants ne souffrent que de blessures légères à moyennes, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser combien d’enfants se trouvaient à bord.
AFP