Deux individus alcoolisés ont été interpellés à Luxembourg et à Rumelange par la police, ce samedi, après avoir créé du trouble.
Deux individus alcoolisés ont donné du fil à retordre à la police ce samedi. Le premier d’entre eux s’est fait remarquer en importunant des passants, en gênant la circulation et en endommageant divers objets dans la rue du Parc à Rumelange, vers 20h45. Par son comportement, il a attiré la curiosité d’une patrouille de police, qui est venue à sa rencontre.
Si dans un premier temps, la personne s’est montrée coopérative, son attitude a rapidement penché vers l’agressivité. Insultes, violences, l’homme a gardé le cap pendant l’examen médical et le trajet jusqu’au poste de police. Jugeant qu’il « représentait un danger pour lui-même et pour les autres », l’individu a été placé en détention.
Le même jour, vers 15h, dans la rue Notre-Dame à Luxembourg-Ville, un homme n’a pas attendu l’arrivée de la police pour se montrer agressif. Fortement alcoolisé, il a été signalé aux forces de l’ordre après avoir menacé une personne et « comme étant en train de frapper son véhicule ». En plein scandale public, il a été interpellé par une patrouille, puis a été placé en garde à vue après un examen médical en vue de son dégrisement.