Accueil | Police-Justice | Alcoolisé, il finit sa course dans le rond-point Raemerich à Esch-sur-Alzette

Alcoolisé, il finit sa course dans le rond-point Raemerich à Esch-sur-Alzette


À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que l’automobiliste en provenance d’Esch-sur-Alzette avait renversé plusieurs panneaux de signalisation (Illustration : archives lq)

Un accident s’est produit ce dimanche matin au rond-point Raemerich. Un automobiliste venant de la Métropole du fer a renversé plusieurs panneaux de signalisation.

Il était autour de 4 h 30 ce dimanche matin, quand des secouristes ont signalé à la police un accident dans le rond-point Raemerich à Esch-sur-Alzette. Le véhicule se trouvait dans le rond-point et le conducteur s’en serait sorti indemne, faisaient-ils savoir.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que l’automobiliste en provenance d’Esch-sur-Alzette centre avait renversé plusieurs panneaux de signalisation en s’engageant dans le rond-point. Comme le conducteur se trouvait sous l’emprise d’alcool, son permis de conduire lui a été retiré

À 110 km/h à Diekirch

Ce n’est pas le seul automobiliste qui a enfreint les règles du code de la route ce week-end. Lors d’un contrôle de vitesse, rue Clairefontaire, à Diekirch, la police a arrêté dans la nuit de samedi à dimanche vers 4 h 40 un chauffard qui faisait du 110 km/h. En raison de son excès de vitesse, son permis de conduire lui a été retiré.

Pour rappel, dans cette même rue, un piéton s’était fait renverser par une voiture, vendredi soir en fin d’après-midi. La victime blessée avait dû être transportée à l’hôpital.

Le Quotidien