Accueil | Police-Justice | Alcool : vaste contrôle sur les routes

Alcool : vaste contrôle sur les routes


Les contrôles ont eu lieu à sept endroits différents.  (Photo : archives editpress)

Près de 871 automobilistes ont dû souffler dans l’éthylotest dans la nuit de samedi à dimanche. Neuf permis ont été retirés par la police.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la police grand-ducale a procédé à des contrôles concernant l’alcool au volant sur réquisition du procureur. Des barrages filtrants ont été installés à Capellen, route d’Arlon, à Windhof, route des Trois Cantons (N13), à Luxembourg, rue Auguste-Laval, à Hesperange, rue de Gasperich, à Luxembourg, route d’Arlon, à Hosingen, dans la Haaptstrooss, et à Clervaux, route de Bastogne. Au total, 871 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.

Dans 28 cas, l’examen s’est relevé positif et 8 avertissements taxés ainsi que 20 procès-verbaux ont été dressés. 9 permis de conduire ont été retirés sur place.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.