Accueil | Police-Justice | Alcool et vitesse excessive dans la neige : la police retire des permis

Alcool et vitesse excessive dans la neige : la police retire des permis


(Photo d'illustration : archives lq/Didier Sylvestre)

Malgré les chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche, certains conducteurs ne semblent pas avoir levé le pied. À lire le bulletin de la police, quelques manœuvres et glissades dangereuses se sont produites sur les routes.

Il était autour de 3h dimanche matin quand une patrouille de police a croisé à Mersch une conducteur qui, malgré la neige, ne semble pas avoir réduit sa vitesse. Selon le bulletin de police, il a presque perdu le contrôle sur son véhicule en faisant un appel de phares dans la rue de Colmar-Berg. Et il aurait également mordu sur la voie opposée. Les agents l’ont finalement arrêté au «Miercherbierg». L’éthylotest s’est avéré positif. Son permis lui a été retiré.

Un peu plus tôt dans la nuit, le bulletin de police fait état d’un autre incident sur le CR118 entre Angelsberg et Rollingen. Dans un long virage, un automobiliste aurait failli entrer en collision avec la police. Interpellé un peu plus loin par une autre patrouille de police, ce dernier a été soumis à l’alcootest. Son permis lui a également été retiré.

Le Quotidien