Accueil | Police-Justice | Alcool et stupéfiants au volant : les permis tombent

Alcool et stupéfiants au volant : les permis tombent


La police a dû intervenir à plusieurs reprises en cette fin de week-end. (Photo : archives editpress/isabella finzi)

La police est intervenue à plusieurs reprises dimanche face à des conducteurs en état d’ébriété ou sous l’empire de stupéfiants.

Dimanche 11 janvier, vers 13 h 30, la police a été informée qu’un véhicule circulait en zigzag de Mersch vers Angelsberg. Le conducteur a pu être intercepté par une patrouille qui a effectué un test d’alcoolémie. Celui-ci s’étant révélé positif, une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Dans la soirée, une autre patrouille a rencontré, sur un parking à Wecker, trois personnes se tenant autour d’un véhicule dont le capot était ouvert. Lorsque les agents ont demandé si tout allait bien, ils ont constaté que deux des personnes étaient en train de fumer de la drogue. Lors du contrôle qui a suivi, des accessoires liés à la consommation de stupéfiants ont été découverts dans le véhicule. Le test de dépistage de drogues effectué sur place sur le conducteur s’est également révélé positif. Un procès-verbal pour conduite sous l’influence de stupéfiants ainsi qu’un procès-verbal pour possession et consommation de drogues ont donc été dressés.

Enfin, dans la nuit de dimanche à lundi, une patrouille de police a remarqué à Lintgen un véhicule circulant en zigzag. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.