La police revient ce dimanche après-midi sur les diverses interventions qu’elle a menées, samedi et aujourd’hui, auprès d’automobilistes en état d’ivresse.
Samedi tout d’abord, vers 19 h 30, sur le CR102 à Schoenfels. Une panne de véhicule a été signalée vers 19 h 30 par des témoins qui ont dit aux agents soupçonner le conducteur d’être alcoolisé. À l’arrivée de la police, ce dernier a été contrôlé et effectivement, il semblait en état d’ébriété. Ce qu’a confirmé un test de l’haleine : le taux maximal autorisé avait été dépassé de deux fois. Le retrait du permis de conduire a été immédiat.
Dans la nuit, ensuite, à Reckange-sur-Mess, une patrouille a été alertée vers 4 h 20 qu’un conducteur roulait en zigzaguant dans la rue des Trois-Cantons. La voiture a été arrêtée et le contrôle du conducteur a révélé qu’il était sous l’influence de l’alcool. Comme le test effectué dépassait largement la valeur maximale autorisée, le conducteur n’a eu d’autre choix que de remettre son permis de conduire aux agents.
Un peu plus au sud, sur l’A13 en direction de Foetz, là aussi la conduite d’un automobiliste a alerté d’autres usagers de la route qui ont prévenu la police. La voiture a été arrêtée vers 5 h 45 à la hauteur de Frisange et le contrôle du conducteur a révélé qu’il avait bien trop bu avant de prendre le volant. Là aussi, le test positif a entraîné le retrait du permis de conduire.
Enfin, vers 10 h 20, une employée de station-service a signalé un accident sur la route de Trèves à Senningerberg : un véhicule venait d’emboutir un lampadaire. Son conducteur semblait être ivre. Il a garé sa voiture sur le parking de la station, puis est entré dans la boutique, avant de repartir à pied chez lui. Les agents ont bien trouvé la voiture endommagée sur le parking. Ils se sont alors rendus au domicile du conducteur, qui leur a confirmé l’accident. Comme l’individu sentait fortement l’alcool, un test a été effectué. Le résultat s’avérant positif, le retrait du permis de conduire a été effectué sur le champ.