Accueil | Police-Justice | Alcool au volant : plusieurs automobilistes signalés à la police

Alcool au volant : plusieurs automobilistes signalés à la police


Difficile de conduire normalement après quelques verres. (Illustration : archives lq/Isabella Finzi)

Signalés à la police pour leur conduite hasardeuse, plusieurs automobilistes ont été contrôlés mardi. Ils avaient pris le volant après avoir bien trop bu.

Mardi, en fin d’après-midi, rapporte le bulletin de la police, un conducteur a été signalé aux forces de l’ordre en raison de sa conduite à Rambrouch. Son véhicule a pu être arrêté peu après par une patrouille. Le test d’alcoolémie s’étant révélé positif, le permis de conduire du conducteur lui a été retiré.

À peu près au même moment, la police a été prévenue qu’un véhicule zigzaguait, franchissant sans cesse la voie opposée, sur la route entre Arsdorf et Boulaide. Stoppé, son conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie. Son permis de conduire lui a également été retiré.

Plus tard dans la soirée, peu avant 23 h, un véhicule fortement endommagé a été signalé sur la route de Stadtbredimus. Il continuait à rouler, malgré les dégâts. Le test d’alcoolémie s’étant là aussi révélé positif, le permis de conduire du conducteur a été retiré. L’enquête révélera que ce véhicule avait été accidenté sur un chantier.

Vers minuit enfin, un conducteur a été signalé entre Esch-sur-Alzette et Rumelange comme n’ayant visiblement pas le contrôle de son véhicule. Le test d’alcoolémie s’étant révélé positif, le permis de conduire a été retiré.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.