Accueil | Police-Justice | Alcool au volant : plus de 400 automobilistes contrôlés ce week-end

Alcool au volant : plus de 400 automobilistes contrôlés ce week-end


(Photo illustration police grand-ducale)

La police a procédé à plusieurs contrôles d’alcoolémie dans la nuit de vendredi à samedi. Quatre permis de conduire ont été retirés sur place.

Dans la nuit du 23 au 24 janvier, entre 22h30 et 3h30, la police a procédé à plusieurs contrôles d’imprégnation alcoolique sur réquisition du procureur d’État.

A Esch-sur-Alzette, 170 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave. Dans quatre cas, l’examen s’est révélé positif et un procès-verbal a été dressé. Un permis de conduire a également été retiré sur place tandis que trois infractions concernant des documents de bord invalides ont été relevées.

A Foetz, ce sont 80 automobilistes qui ont été soumis à un test d’alcoolémie. Dans sept cas, l’examen s’est révélé positif et sept procès-verbaux ont été dressés. Deux permis de conduire ont été retirés.

Enfin à Luxembourg, 157 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine. Celui-ci s’est révélé positif à dix reprises et six procès-verbaux ainsi que quatre avertissements taxés ont été dressés. Un permis de conduire a été retiré sur place et deux infractions concernant des documents de bord invalides ont été relevées.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.